Préparation physique sports de combats et arts martiaux
22.08.2015

Fotolia_70724684_XL1-e1413647811431

Les sports de combat et arts martiaux

Le sport de combat possède des règles et peut ainsi être pratiqué sous forme de championnats ou de compétitions sportives sous forme de duels gérés par un arbitre.
Les sports de combats et arts martiaux sont nombreux (mma, boxe, full-contact, muay thaï, boxe anglaise, boxe birmane, savate, boxe thaïlandaise, kick-boxing américain, kick-boxing (k1), lutte, lutte gréco-romaine, kung fu , wushu, karate, taekwondo, judo etc..) et nécessitent une préparation physique particulière pour atteindre de hauts niveaux de performance tout en préservant l’intégrité physique et psychologique du combattant.

La préparation physique aux sports de combat et arts martiaux

Aux vues de l’étendue des disciplines de sports de combat et d’arts martiaux, nos ingénieurs ont conçu nos logiciels en portant la plus grande attention aux programmes d’entraînements physiques.
La préparation aux sports de combat et aux arts martiaux dépend de la spécificité du sport pratiqué (boxe professionnelle, kickboxing, full-contact, style K1, M.M.A.) et tous styles d’arts martiaux et nécessite un entraînement spécifique et donc un coach ou un préparateur physique qui a suivi une formation sportive IFDIS professionnelle, adaptée à la spécificité du sport de combat.
L’application COACH IFDIS permet au combattant de suivre ses séances musculaires, cardiovasculaires et spécifiques quel que soit le lieu où il se trouve avec son Smartphone.


En complément de Preparation physique sports de combat et arts martiaux :