Médecin du sport et logiciel application de médecine sportive
22.08.2015

7b0c8b7f-8329-404a-a39d-0a1639565bf4

Le médecin du sport est un médecin généraliste ayant suivi une formation de spécialisation sportive lui permettant d’appréhender les aspects médicaux liés à la pratique du sport. Sa connaissance approfondie du corps humain et à l’exercice (adaptation du corps à l’effort, métabolisme énergétique, conséquences du surentraînement, fatigue musculaire, récupération, dopage, nutrition …) lui permet de suivre l’état de santé du patient aussi bien sportif professionnel, sportif de haut niveau, qu’ amateur.
Les médecins du sport jouent un rôle préventif en surveillant les évaluations physiques (force, endurance, seuil de tolérance…) du sportif. En cas de blessures accidentelles au cours d’un entraînement ou d’une compétition sportive, le médecin du sport intervient pour tous les types de traumatismes.

Logiciel et application de médecine sportive

L’anatomie, la physiologie et les traumatismes liés au sport sont très nombreux et relativement complexes. Le médecin du sport a donc besoin de ressources de connaissances médicales adaptées au sportif et d’un programme de gestion des sportifs avec suivi de la santé du patient.
Nos solutions technologiques sportives et méthodologies pour les professionnels du sport permettent de suivre de manière individuelle chaque sportif. Nos ingénieurs IFDIS ont pensé ces applications sportives pour les médecins du sport en leur procurant une base de connaissance exhaustive du sportif.


En complément de Médecine du sport et logiciels et applications médecins du sport :