Éducateur sportif : devenir éducateur sportif
13.08.2015

Fotolia_32939987_L

L’ éducateur sportif

En général les éducateurs sportifs s’occupent des sportifs préparant les compétitions sportives C’est un métier regroupant plusieurs disciplines en fonction de la spécialisation. Souvent indépendant, l’éducateur enseigne à des sportifs ou des étudiants les disciplines qu’il maitrise et gère parfois l’entraînement de sportifs confirmés. Le titre d’éducateur sportif s’obtient grâce au BEES le brevet d’Etat d’Educateur sportif. La partie spécifique est souvent déléguée aux Fédérations Sportives.

Formation éducateur sportif et Brevets d’états d’éducateurs sportif

Diplôme d’état homologué du niveau 4, le BEES (Brevet d’État d’Educateur Sportif) permet en outre aux moniteurs de sport bénévoles de faire de leur activité sportive (souvent associative) un métier à part entière. Le BEES comporte 3 degrés différents qui sont pour le 1er celui de l’éducateur sportif, pour le second degré du brevet celui de formateur et enfin le B.E.E.S. 3ème degré qui concerne les experts d’une discipline sportive. Selon le degré du Brevet d’État d’Educateur Sportif, l’obtention de ce diplôme nécessite une préparation et une formation sportive spécifique.

Les ingénieurs d’IFDIS ont mis au point la Formation « Spécialiste performance » MIPPE dont les méthodologies et contenus professionnels permettant de se former aux BEES et d’obtenir un diplôme de préparation physique professionnel.


En complément de Programme de musculation et programme de fitness